Résumé: Kimi est un chien. Un vieux chien sans flair qui traîne sa carcasse à la recherche d'un peu de nourriture et de tranquillité. Il erre dans les bois, fait de longues siestes à l'ombre des arbres et se rend chaque soir en haut de la falaise. Cette falaise qui a vu la voiture de son maître glisser et disparaître dans les profondeurs de l'océan. Depuis ce jour, Kimi le Vieux Chien est seul. Le monde des humains l'a abandonné.
Il ne lui reste que la nature. Cette nature qui l'entoure et qui dans une longue et chaude étreinte l'accompagnera jusqu'à son dernier soupir.
Une œuvre que je qualifierais d'introspective et mélancolique. A ne pas lire si on est suicidaire ou dépressif car cela va miner tout de suite le moral en nous plongeant dans un profond coma léthargique. On est très loin de la bd divertissement.
Non, là on nous rappelle que l'existence prend fin inexorablement. C'est très bavard et sur des cases qui deviennent de plus en plus petites sur un format déjà très réduit. On voit à peine une boule de poils pour représenter Kimi le vieux chien.
Certes, on peut y voir une sorte d'ode à la nature et une certaine forme de poésie. Moi, je me suis littéralement ennuyé. Il y a d'autres sortes de poésie qui me parle. Pas celle-ci dans son approche.