Info édition : Noté "Première édition". 2 pages de croquis en fin de volume. A noter que les pages intérieures font également référence (sans préciser) à Pujol, Pilet, Benz, Jacques Louis, Holybe, Chi-Kit Kwong.
Résumé: Kid a un faible pour tout ce qui est gore, gluant et répugnant... Ce qui lui donne sans cesse mille et une idées de blagues qu'il va vous présenter dans son tout nouvel album ! Sa soeur Carole, première de classe désespérément raisonnable, risque encore d'avoir quelques petits soucis, tout comme son père fonctionnaire aussi cravaté que flegmatique ! D'autant que Kid, comme souvent, sera accompagné de ses copains : Big Bang le bricoleur de génie ou encore le candide Horace
Album après album, Midam creuse le sillon d'un humour gentiment gore où chaque personnage reste fidèle à lui-même tout en s'étoffant gag après gag. Un tour de force scénaristique servi par un dessin à la fraîcheur intacte !
J’aime bien l’univers de Kid.
Donc ça se répète, on n’a plus de nouveautés depuis longtemps, toujours la place de ciné à gruger, le père rêvé qui se révèle chochotte dans la dernière case, le cadeau qu’on comprend pas pourquoi et finalement si, les délires avec les poupées de la sœur, les explications débiles, la salle de jeu…
Bon, ben voilà, globalement, on a fait le tour.
Si tout n’est pas toujours utilisé, Kid a défini son univers et n’en sort pas.
Aucune évolution mais c’est comme les blagues de Toto, une fois de temps en temps, c’est marrant…