Info édition : Avec 2 pages de croquis et crayonnés en fin d'album.
Résumé: Le gamer le plus célèbre de la BD est de retour ! Il aime le gore. Il adore les monstres. Les tripes de blorks dégommés lamusent. Il a enfilé son inséparable casquette verte, sest échauffé les pouces et a huilé ses joysticks Oui, vous lavez bien reconnu, Kid Paddle est de retour et pour la première fois chez Glénat ! Dans ce nouveau tome, on retrouve, avec toujours autant de plaisir, les zigouillages en règle de blorks en salle darcade, les séances de classes ou les explications du père ennuyeuses à mourir qui dégénèrent en vrais films de SF, les recettes spéciales de Kid pour Top Chef ou les célèbres tentatives ratées pour aller voir les films dhorreur au cinéma sur les épaules de son copain Horace.Voici déjà 14 tomes que Midam nous régale des aventures de Kid Paddle ! Loin de se répéter, il se renouvelle toujours aussi merveilleusement en surfant sur ces thématiques populaires chères aux jeunes (et aussi aux moins jeunes) : les jeux vidéo, le gore et la science-fiction. Preuve en est avec ce nouvel album plus abouti et plus drôle que jamais !Comme de coutume avec Mad Fabrik, la couverture bénéficie dune fabrication soignée, de façon à briller de mille feux sur les piles en librairie !
And let’s go again, c’est parti.
On a des trucs en cours, on a du jeu vidéo, le père qui veut être cool, Kid et son pote…
Bref, ce qui fait le succès de la série depuis le début, qui se répète ad vitam eternam et qui, pourtant, fonctionne.
Midam semble rester un grand gamin qui s’amuse avec son personnage et, comme un gamin, on s’amuse avec lui à ressasser les mêmes histoires mais on s’en fiche, c’est cool, ça fait du bien parce que c’est toujours rigolo même si on l’a fait ou vu cent fois…
Et c’est donc un bon moment.
Kessy. Alternativ
Le 24/08/2015 à 10:42:07
Aucune déception. Toujours le même humour décalé et l’inventivité folle de Midam qui propose une des séries jeunesse les plus drôles et subtiles du moment avec cette sorte de Gaston gamer aux trouvailles farfelues et jouissives... Les dessins sont primaires mais expressifs. 12/20