Info édition : Avec encart "à chacun son odeur qui pue qui tue" en début d'album (cases à gratter pour sentir des odeurs).
Résumé: Kid Paddle, ce n'est pas seulement un gamin scotché à sa console de jeu qui passe sa vie à dégommer des horribles Blorks. Kid Paddle, c'est aussi un joueur impénitent dont le cerveau est en constante ébullition : pour entrer au cinéma voir « Le retour de la momie qui pue qui tue » (un film ENA, bien sûr) ; pour créer sa propre bande dessinée à partir de gravures tirées des vieilles encyclopédies de son Papy ; pour fantasmer sur son père en as des arts martiaux tout droit sorti d'un manga hyper violent ; pour trépaner (mais c'est pour son bien !) Cindy, la poupée favorite de sa sœur... Tant pis si c'est de mauvais goût, tant mieux si c'est gore ! Car rien ne résiste à l'imagination débordante du serial player !
La série Kid Paddle est à lire absolument !
Le travail de Midam est à connaître, donc si je dois conseiller un seul album, cela sera l'emblématique "Le retour de la momie qui pue, qui tue" !!!
J'adore les classiques tentatives d'entrées au cinéma pour des films interdits au moins de 18 ans et je pleure de rire lorsque Kid imagine son père comme un ancien agent secret ou un commando...
Raphan
Le 09/10/2016 à 23:29:46
Le meilleur Kid selon moi. j'en est acheter trois car:
Le premier, signer, avec le qui pue en gros [La page bonus avec odeurs, plus rare que le normal], 978-2-8001-4008-7.
Le deuxième, toutes les page son coller à l'envers, trop cool.
et le troixième pour le lire sans toucher au deux premiers
et je ne regrette pas le tripler....
juan-marco
Le 28/11/2007 à 16:56:48
Toujours agréable de tomber sur nouveau Kid Paddle.