Info édition : En page 2, cet album est dédié "Pour René Mazyn, premier dessinateur de Kid Franky. Où qu'il soit, il sait pourquoi". Cet album dessiné par Herlé (suite au décès de R. Pujol) reprend les gags paru dans Super Pif de 2015 à 2017, c'est le deuxième album de Kid Franky.
Résumé: Cousin éloigné de Pinocchio à part que lui son nez ne s’allonge pas quand il ment, Kid Franky est la créature de monsieur Geppestein qu’il considère donc comme son père. Ils vivent tous les deux dans une vieille maison coincée entre deux barres d’immeubles improbables.
Scolarisé bien malgré lui, il a pour meilleure amie la petite Vivi dont il est secrètement amoureux et pour laquelle il s’arracherait un bras ou autre chose s’il le pouvait…et comme il le peut, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Ah non, c’est vrai, pas le meilleur. Sur le chemin de l’école, du supermarché, du cinéma ou de la médiathèque, toujours en embuscade se trouvent ses ennemis intimes, les frères Koudboul, Fratrie de trois crétins dont la bêtise crasse n’a d’égale que la méchanceté.
Mais Kid Franky veille, parfois que d’un oeil, ayant souvent perdu l’autre en jouant aux billes.
Mais il veille.