Résumé: Pour un opérateur de surveillance satellite, la planète nº412 c'est vraiment un trou paumé dans l'univers ! Le job consiste à surveiller que les mutants de la zone irradiée ne franchissent pas les barrières électroniques protégeant la ville. Que les mutants se battent entre eux, cela ne nous regarde pas. Que le gouverneur capture des jeunes filles pour vendre leurs âmes sur le marché de l'émodrogue, cela ne nous regarde pas non plus. La seule chose qui compte, c'est d'empêcher les passages de mutants vers la ville. Et des passages, il y en trop depuis quelques temps !
Que ce petit mutant du nom d'Argan arrive à franchir les barrières pour retrouver une certaine Joya enlevée par le gouverneur, passe encore. Mais quand plusieurs mutants, dont la terrible reine Anma, quittent ce système pour se matérialiser sur une petite planète appelée Terre, c'est beaucoup plus inquiétant. Inquiétant surtout pour la Terre...
Manga français, Kazandou se laisse lire admirablement. Dommage que la série soit inachevée. Car les 2 1er tomes sont excellents.
Comment en être autrement, le scénario est de Gess (connu pour la série McCallum) mélant ésotérisme et futurisme dans un rythme endiablé, appuyé par les dessins de Chabuel plus connu sous le pseudo de Hub (Okko c'est lui et Aslak aussi !).
Kazandou méritait que l'on sorte un dernier tome. Une série oubliée qui ne demande qu'à resurgir !
blog
Le 10/08/2004 à 20:19:36
Super série, bon dessin et couleurs, scénario original. Dommage qu'elle soit au point mort.