Résumé: Depuis qu'une nuée d'extraterrestres s'est abattue sur le pays, une sempiternelle pluie tombe sur Tokyo. Le peuple vit désormais séparé en deux : ceux qui vivent à la surface, et des privilégiés vivant sous terre. Kanon, jeune femme qui travaille dans un petit café, fait partie de ceux de la surface. Sous ses airs fragiles, elle cache en réalité un caractère pour le moins unique : malgré la situation du monde, son unique préoccupation est Sosuke Sakai, l'homme qu'elle aime en vain depuis le lycée. Des retrouvailles inattendues lui permettront-elles d'enfin conquérir le cœur de son idole ? Rien n'est moins sûr… Car Sosuke, véritable héros national engagé dans la lutte contre l'invasion des « gelées », est de surcroît un homme marié… Kanon aura-t-elle le courage de courir après cet amour interdit ?.
Le graphisme de ce manga est totalement séduisant. Pour le scénario, malheureusement, il faudra repasser. Certes, il faut avoir un peu d’imagination pour s'inscrire dans cet univers où une nuée d'extraterrestres a envahi le Japon, ce qui provoque une pluie interminable sur Tokyo. Le peuple est séparé en deux : ceux qui vivent sous la surface et ceux qui vivent à la surface.
On est tout de suite plongé dans une romance à l'eau de rose dans un mignon petit café qui semble épargné par la guerre. L'ambiance est bucolique, voire comique et romantique. Puis, on découvre ce monde de science-fiction assez étrange...
Ce manga semble mélanger les genres entre la science-fiction et la comédie romantique sans arriver à joindre les deux bouts. C'est hautement improbable que cela en devient insupportable. Dommage car il y avait tout de même un très bon dessin qui va dans le détail et qui retranscrit assez bien les différentes situations dans une bonne maîtrise. Je ne suis pas preneur.