Info édition : Contient : Justice League of America #1-7 + Justice league #18-23 + Justice LeagueDark #22-23 + Trnity of Sin: Pandora #1 + Trinity of Sin: Phantom Stranger #11
Résumé: Lorsque la mystérieuse Pandora recouvre sa boîte ancestrale renfermant les sept pêchés capitaux, son premier geste est de la faire ouvrir par Superman.
Mais cet acte fatidique va entraîner une lutte sans merci entre les trois Ligues de Justice, d'Amérique et des Ténèbres pour récupérer ce précieux artefact.
Je rattrape mon retard sur mes lectures DC avec cette seconde intégrale sur la Justice League New 52.
Nous sommes, cette fois, en possession d'un album qui mise clairement sur le crossover (mélangeant les récit de la Justice League, La Justice League of America et la Justice League Dark).
L'ensemble est plutôt appréciable malgré certains numéros regroupant trop de personnages à mon goût. J'ai pour habitude de penser que plus vous avez de personnages plus il est difficile de leur donner un développement et une qualité d'écriture homogène.
Certains numéros sont consacrés au Limier Martien (que j'aime beaucoup) est à ses origines.
Pour finir sur la fameuse trinité du pêché qui est au centre de l'intrigue, le tout reste assez flou et complexe, tout comme les motivations de certains nouveaux personnages. J'ai hâte de découvrir la suite et j'espère obtenir des réponses dans un scénario avec davantage d'épaisseur.