Info édition : Tatti Bruno est crédité pour la couleur de couverture.
Résumé: La jeune Julie Wood vit avec ses deux frères, Indy et Phil, chez leur oncle Chris, garagiste les ayant recueillis depuis la mort de leurs parents. Addict au Flat Track ? discipline de moto cross par laquelle elle espère percer sur les circuits pro ? Julie traîne avec ses potes motards, mais aussi sur les réseaux sociaux, où elle poste des vidéos à l'adresse de sa communauté. Mais ce quotidien plein de rêves et de runs se trouve soudain chahuté par la visite de deux policiers.
Car un certain Mason Green, motard assassiné au cours d'un rodéo urbain à Los Angeles, avait sur son portable un étrange message, où il était question de la famille Wood. Peut-être de quoi éclairer la disparition des parents de Julie sous un jour nouveau... Retrouvez Julie Wood, la mythique motarde de Jean Graton, pour un nouveau tour de piste, dans un reboot aussi moderne que respectueux ! Pelaez, à l'aise dans tous les registres, conjugue le background codifié par Jean Graton à un polar moderne.
Le réputé Claudio Stassi donne, lui, une tonicité graphique impeccable à ce reboot !
Je me réjouissais qu'à l'instar de Michel Vaillant, Julie Wood puisse aussi bénéficier d'une "Saison 2". Quelle ne fut pas ma déception à la lecture de ce "Mortel rodéo" ! Scénario sans aucun intérêt, courses de motos ineptes, aucun décor ni sens du détail... Et que dire de cette Julie Wood modernisée qui ne pense qu'à ses stories Instagram avec vue plongeante sur son décolleté et lavage de BMW en t-shirt mouillé ! Quant au dessin, il semblerait que la ligne claire exerce sur Claudio Stassi une véritable fascination car certaines pages ressemblent à celles d'un livre de coloriage (mention spéciale pour les sourcils de tous les personnages).
Par pitié : ne sortez pas le tome 2.