Résumé: Une fois le vaisseau tombé dans les abymes Jugurtha commence à souffrir d'hallucinations ou se mélangent le passé et le présent. Vania demande alors au héros de faire un peu le point sur leur relation, sur ce qui les lie. Dans ses délires Jugurtha rencontre Amonia, une sorte de divinité qui lui confie, après lui avoir fait subir diverses épreuves, qu'elle est prisonnière dans un pays appelé "le val des lézards", que si il vient l'en délivrer elle lui confiera bien d'autres secrets incroyables.
Si certains lecteurs trouve que les reprise de XIII, Lucky Luke, Blake et Mortimer ... ne sont pas bonne.
Qu'il lise cette série et en particulier ce dernier albums de la série Jugurtha, c'est tout simplement une catastrophe,
J'aime pourtant bien cette série, découverte a l'époque de mes 15 ans dans le magazine Tintin.
Je présice que je poste cette avis aprés ma deuxieme lecture et que déja aprés ma premiére lecture j'avais déja cette avis bien pronnoncé !
Passont sur le dessin et meme sur la couleurs pas a la hauteur de Franz, mais avec un scénar construit sa aurais pu passé.
Mais le pire c'est le scénario : notre héros parle pendant la moitié de l'album avec une apparition sous forme d'enfant et on croirais assister a une scéance de thérapie avec un spy !
Il évoque meme une prochaine mission que lui donnne cette enfant... mais la fin laisse a pensé que sa compagne Vania la refuse.
Autre curiosité : il n'y a pas de mot "Fin" sur la derniére planche , au cour de ma premiére lecture j'ai meme cru qu'il me manquais une planche sur mon album tellement la fin est sogrenue
Album a oublié et gardé en mémoire les 14 premiers album de la série.