Info édition : Avec jaquette illustrée. Sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Page de garde en couleur. Clair Obscur est crédité pour l'adaptation graphique.
Résumé: Pris au piège par le mécanisme du jeu, les adolescents se résignent à procéder au vote. Seulement, à l'heure de choisir qui doit mourir, quelqu'un manque à l'appel... Le graçon au masque d'ours a préféré se cloitrer dans sa cellule, condamnant ainsi tout le monde à mort.
Mais pour Hiro, pas question de sacrifier qui que ce soit ! Il pense avoir trouvé la solution miracle. Encore faut-il que ses compagnons d'infortune acceptent de se faire confiance. Si une seul d'entre eux doute, c'est la mort qui les attend au trounant...
Un volume qui a du mal à démarrer, mais un coup de tonnerre à mi-parcours de ce dernier vient réveiller les personnages, le drame et donc le lecteur.
Un cran dans l’horreur est franchi et laisse augurer un volume 6 tout en frénésie.
Un regret cependant, la notion des 7 péchés capitaux semble encore une fois passer au second voir troisième plan de l’intrigue alors qu’il était le postulat de départ.
A lire pour pouvoir pleinement profiter du tome 6 qui devrait être une apothéose.