Résumé: Dans les faubourgs misérables de Huatulco City, la survie est au prix du sang. Pour se faire une place au soleil, Juan Solo trahit et tue, sans pitié ni remords. Dangereux comme un serpent, il a vendu son âme pour un peu de pouvoir et d'argent. Assassin implacable, garde du corps aussi corrompu que les hommes qui l'emploient, l'enfant des poubelles est devenu fils de flingue.
En planche 24, Juan Solo commet un viol. C'est gratuit. La victime est une pauvre vendeuse de rue qui n'avait rien fait. Minable. Abject.
pascalB
Le 11/11/2002 à 18:10:32
Voilà l'exemple type de la série méconnue !
Je profite donc de la réédition en intégrale des 4 albums pour poster un avis qui j'espère vous donnera envie de les lire !
Juan Solo, l'homme à la queue de chien découvert abandonné tout bébé dans une décharge publique par une autre "erreur" de la nature comme lui et élevé avec amour au lait de chien, qui fera tout pour s'en sortir.
Tout, au point de devenir le meilleur des tueurs à gage capable d'éliminer jusqu'à son propre chef puis le bras droit du plus grand caïd du coin. Tuant par plaisir et de sang froid, sans aucun remord jusqu'à la puissance presque absolue, derniere étape avant une terrible prise de conscience qui verra arriver la rédemption finale après la période d'adulation !
Une fin apocalyptique que l'on trouve en introduction du tome 1 avant de la retrouver en fin de tome 4.
Du grand Jodorowski servi par de beaux dessins de Bess !