Résumé: Depuis sa renconre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n'a toujours pas trouvé ce qu'elle cherchait : le bonheur et l'apaisement.
Quand elle retourne à l'épicerie, Clementine fait la connaissance de Simon, un physiicien-apiculteur, ami d'Antoine. grace à lui, Clémentine va entrevoir tous les chemins de vie possibles qui s'offrent à elle. Mais comment faire pour trouver le bon ?
Pour le savoir, une seule solution... Essayer !
Le jour où elle a pris son envol est la suite du jour où le bus est reparti sans elle. Il est vrai que c’est une autre aventure qui se situe deux ans après. Pour autant, on retrouve Clémentine avait un copain et un travail de responsable assez prenant. Elle n’a toujours pas trouvé le bonheur pour autant. Elle chasse le copain et le boulot pour refaire le point sur sa vie. Elle aura besoin d’aide pour trouver le chemin du bonheur.
J’aime beaucoup cette bd qui donne de bons conseils et de bonnes pistes pour réorganiser sa vie. C’est clair qu’il faut se battre pour avancer. Il y a tout d’abord la prise de risque qui nécessite parfois le fait d’avoir une bonne assise financière. Oui, il faut pouvoir se payer un tour du monde pour réfléchir sur sa destinée. Cependant, il faut comprendre l’idée pour épouser la solution.
biggyjay
Le 03/09/2017 à 15:38:23
Dans la lignée du premier tome. On passe un petit moment de lecture sympathique.
Le scénario nous fait voyager cette fois, comme l'héroïne. Il comporte moins de petites histoires dans l'histoire. Côté dessin, le légèreté du trait et la douceur des couleurs sont des plus agréables.
Bonne lecture.