Info édition : Noté "Première édition".
Le Dépôt légal est noté par erreur "04/2019".
Résumé: Dans une France du XVIIIème siècle uchronique où Louis XIV a été tué, enfant, par des brigands. Le cardinal Mazarin et le mousquetaire d’Artagnan s’allient pour reprendre le royaume tombé aux mains ennemies.
Sur les remparts de la forteresse de Belle Île, d’Artagnan, Portau et Aramis se remémorent leurs faits d’armes passés comme d’anciens combattants. Ils sont ce qu’il reste du corps des mousquetaires mais à dire vrai ce corps a pris du poids. Comme d’Artagnan les deux compères cultivent une rancune toute particulière à l’endroit des Espagnols. Il est grand temps de leur rendre la monnaie de leur pièce !
La Guerre de Cent ans au XVIIème siècle !
Le Grand Condé allié à l'Espagne est en guerre contre les fidèles du roi de France (qui n'a plus que Paris comme royaume) et ses alliés de circonstance, l'Angleterre et les Provinces-Unies.
Ce deuxième tome est bien réalisé, même si les dessins sont quelque fois "faciles". En tout cas l'énergie est là : les scènes d'actions sont bien réalisées et en quelques cases on s'habitue aux différents protagonistes et c'est une qualité que j'apprécie en BD.