Résumé: Prisonnier des Mongols à Karakorum, la cité d'or, le moine franciscain Guillaume assiste à l'arrivée d'un nouveau convoi qui contient son frère Renaud et le terrible Aleksandar. Alors que Renaud est exécuté par les Mongols, Guillaume et Aleksandar empêchent l'assassinat du Grand Khan, qui les chargent d'une mission de paix auprès de Frédéric II, empereur du Saint Empire, surnommé la « Stupeur du Monde ».
Un très bon cru. La fin de ce dyptique est à la hauteur. Un bon scénario, les dessins de Kordey au niveau. À recommander pour tous les amateurs d’uchronie (lire le numéro 22 avant bien entendu).
kingtoof
Le 15/04/2016 à 07:27:15
J'ai apprécié cette suite du tome 22.
On rentre dans cet album rapidement, les personnages sont un peu caricaturaux mais très attachants (un moine médecin, un condottiere, une tueuse chinoise). Suivre cette drôle d'ambassade, de la cour du Khan à la cour de Frédéric II, est très plaisant. Les auteurs s'intéressent à la géopolitique uchronique, aux rapports entre les différents Khans Mongols et entre les différents Princes Chrétiens.