Résumé: 1947. À la veille de se présenter à la candidature présidentielle, Joe Kennedy envoie ses fils charger une livraison d'alcool en provenance de la Nouvelle-Orléans, capitale française depuis l'indépendance américaine et port d'attache de tous les trafiquants du pays. Mais quand la mafia, un shérif et une grande actrice s'en mêlent, la virée des deux frères pourrait bien s'avérer être la dernière...
Pas pour moi, ce tome 10 de Jour J. Les dessins de Wilson sont hyper sombres ce qui rend les cases parfois illisibles. Le scenario est indigent. A mon avis, sans intérêt.
YOSH
Le 22/09/2012 à 22:49:27
Encore une superbe couverture de Manchu ! Bon sang, comment ne pas acheter l'album à la vue de cette illustration ! Une statue de la Liberté transformée en statue de la République arborant un bonnet Phrygien !!
Puis l'annonce qui fait saliver " 1947 : Bienvenue à la Nouvelle-Orléans, capitale fraçaise des Amériques ... " !
J'aime les Uchronies où la France a damné le pion à ces foutus anglais !
Donc ça part super bien mais ... rien à faire... comme à chaque fois, il y a la petite déception entre le niveau de qualité de la couverture, et le reste de l'album !
On s'attend en effet à voir vraiment de belles vues de cette nouvelle capitale française mais ....c'est pas tout à fait ça! Pourtant Wilson est le meilleur illustrateur à mon avis de la série et s'en tire avec des scénars pas trop mauvais.
Mais voila .. un trop plein de références à des personnages ayant existés, peut masquer des failles scénaristiques. La fin laisse un peu songeur d'ailleurs.
En fait, si il y avait une suite, celle-ci t'elle quelle est présentée, pourrait présenter le vrai intérêt de cette histoire.
Cependant la lecture n'est pas désagréable et cet album se classe pour moi dans les 3 meilleurs de la série.