Info édition : Avec en bonus une page titrée "Les motos du Joe Bar Team".
Résumé: Au secours, les revoilà !!! Ils écument les routes depuis un moment : des champions de quartier aussi vantards qu’intrépides, la mauvaise foi et le sarcasme élevés au rang d’art, avec un sens des trajectoires parfois aléatoire et une carte de fidélité pour l’hosto du coin… Vous les avez reconnus ? Eh oui : sortez les bottes de paille, après 4 ans d’absence, les cinglés du Joe Bar Team sont de retour ! Jéjé, Paulo, Pierrot – sans oublier les anciens – reviennent essorer la poignée de gaz pour nous offrir une nouvelle flopée de gags désopilants dont ils ont le secret, fleurant bon l’huile-moteur et la gomme brûlée. Sous le regard parfois consterné de Joe…
Aux commandes de ce huitième opus, on retrouve un habitué du circuit, puisque c’est ‘Fane qui fait son grand retour en signant son cinquième tome au compteur ! Il réalise sans doute son album le plus abouti, aussi drôle que graphiquement jubilatoire, appelé à devenir au moins aussi culte que les précédents pour tous les inconditionnels de la série et ceux qui, si c’est possible, ne la connaîtraient pas encore. Préparez-vous : les pleins sont faits, les niveaux sont à ras bord, humour, mauvaise foi et grosse attaque au rendez-vous, alors… GAAAZZ !!!
J'ai été déçu de retrouver ma bande de motards préférés. L'album est trop rapide à lire et on a un gout de déjà lu. Les gags ne semblent pas neufs et ne m'ont pas fait rire. Dommage qu'on ne voit pas les vieux de la vieille ;-)
Espérons que le suivant soit meilleur sinon j'arrêterai la collection.
minot
Le 09/02/2015 à 17:51:00
Après un septième tome très décevant (pour ne pas dire raté) Fane revient aux commandes de la série et franchement ça fait du bien. Nouvelles bécanes et esprit JOE BAR TEAM de nouveau au beau fixe (aussi bien pour le dessin que pour le ton général). Au rayon bonnes surprises on notera l'apparition d'un nouveau personnage qui peut donner lieu à toute une série de gags particulièrement tordants (le bien-surnommé "le fût"), tandis qu'au rayon déceptions il est dommage que les anciens motards du "team" soient aux abonnés absents.
Malgré tout ce tome huit se lit avec pas mal de plaisir et fait à coups sûrs honneur à la série.
Boboc
Le 18/11/2014 à 21:38:22
J'aime vraiment cette série mais là, je suis decu. Les dessins sont nickel, comme d'hab', mais les gags ne m'ont pas fait rire, à peine sourire. Les gags sont classiques et rien d'original ne ressort, dommage....mais je ne perds pas espoir, à quand le prochain album ?
papetbd
Le 23/10/2014 à 12:33:39
Ça y est,le vrai JBT est de retour! Et que du vécu! La Norton qui recule,je l'ai vue. Maurice,je l'ai connu (et pas qu’un..). Bon,mission pour Fane : nous pondre un tome 9 (et pas attendre 4 ans!) avec des vacances du Team dans la Sarthe en faisant revenir les anciens ( Ed,Jeannot..etc);ça peut être saignant!