Info édition : Noté "Première édition".
Couverture avec vernis sélectif.
Résumé: La carte du vieux Billy Bones en poche, Jim quitte l’Angleterre avec pour objectif de retrouver le trésor du capitaine Flint.
A bord de L'Hispaniola commandée de main de fer par le capitaine Smollet, la tension monte et l'équipage fait corps derrière le charismatique cuisinier Kong John Silver. Sous les ailes de cet ange gardien , Jim poursuit son apprentissage et découvre que la vie dont il rêvait n’a rien d’idéale. Affronter les tempêtes sera inevitable s’il veut gagner sa place au milieu de ces loups de mer,
Mais à mesure que l'île approche, les esprits s’échauffent et la fièvre de l’or pourrait bientôt réveiller les démons qui sommeillent sous les masques…
Du même accabit que le 1er volet, ce second tome, remarquablement mis en image par un dessin fouillé et absolument somptueux rend un bel hommage au roman de stevenson.
Les trois ans d’attente prennent tous leurs sens, croisons les doigts pour que le prochain opus soit aussi réussit.
Thsfs
Le 15/03/2018 à 15:17:26
Album et dessins corrects dans l'ensemble. Cela dit l'histoire reste très proche de l'originale "L'île au Trésor" de Robert Louis Stevenson ainsi que de la réadaptation cinématographique de cette dernière par Disney sous le titre "La Planète au Trésor". Ajoutez à cela l'anthropomorphisme d'un Blacksad ou d'un Solo et le tour est joué.