Résumé: L'histoire : Il y a plusieurs siècles, le Taarmukhi, ou celui que l’on nomme aussi parfois le Prince des 1000 victoires, règne sans partage sur les 7 contrées et les 3 royaumes qui se perdent quelque part sur les contreforts de l’Himalaya. La population qu’il domine est divisée en castes : des paysans du Grand Nombre aux seigneurs de guerre de la Haute Caste. Le despote a rendu le pays riche et prospère grâce à une force mystérieuse et surnaturelle dont l’origine reste secrète… Un matin, Angha, un petit paysan, se réveille avec le souvenir d’un rêve troublant : la jeune Mithila lui demande de rejoindre les ruines d’un ancien temple à l’honneur du Dieu déchu Miangarak. Il semble qu’en répondant à cette injonction, Angha fasse les premiers pas vers l’anéantissement de la puissance du Taarmukhi. Mithila ne s’est cependant pas contentée de troubler le sommeil d’Angha, elle s’est aussi immiscée dans les songes d’Haraksan, fils d’un puissant seigneur, liant irrémédiablement les destinées des 2 adolescents. Condamnés à devenir de véritables frères, l’un et l’autre s’exposent rapidement au courroux de leurs pairs, obligeant Angha à se terrer dans les souterrains humides du palais dans lequel vit le Taarmukhi. Ainsi, il rencontre Nimesha, sa troublante fille, qui semble ne pas vouloir accepter l’avenir qui lui est réservé. Les 3 adolescents ne tardent pas à comprendre qu’ils jouent les premiers rôles dans l’histoire à venir de leur pays. Mais ils ne savent pas encore quel prix ils vont devoir payer…
Décidément, j'aime le style que Makyo donne à ses histoires. Très vite, on est happé par le scénario. Deux jeunes gens de caste bien différente vont être liés par le destin pour un unique dessein.
Au fil des tomes, l'histoire va se complexifier pour notre plus grand bonheur. D'une trame simple, on est surpris par la direction quelquefois prise. On sent l'emprise de la magie et du fantastique qui sont des thèmes visiblement chers à l'auteur. La mise en scène est également très dynamique.
La faiblesse proviendrait d'un dessin pas assez précis, d'une colorisation trop terne et du choix inadapté des couvertures. Il y aurait beaucoup à faire du côté du marketing. C'est dommage car cette série méritait très certainement de connaître le succès.
Sans être exceptionnelle, cette bd qui mêle mythe et réalité mérite une lecture pour passer un agréable moment et dont on aurait tord de se priver. Ne passez pas à côté!