Résumé: Embauché comme serveur au Silly Palace, Jeremiah remet à sa place manu militari Diky, le neveu du patron, qui l'a traité comme un larbin. Une sortie qui lui vaut curieusement de rentrer dans les bonnes grâces dudit patron, Maxwell, qui l'envoie travailler dans son ranch. Une manière pour Jeremiah d'éviter les foudres de Diky et de ses dangereux amis. Sauf que ce dernier n'a pas l'intention de lâcher l'affaire. Parce que Jeremiah lui a cassé le nez. Parce que Jeremiah l'a humilié. Parce que Jeremiah ne laisse pas indifférente la belle Irina, sur laquelle Diky a des vues. Et Kurdy, dans tout ça ? Il assiste à ce petit théâtre en profitant de la vie. Jusqu'au moment où la pièce tournera au drame. Ce qui risque vite d'arriver...
La grande saga postapocalyptique de Hermann déploie un nouveau chapitre, pour toujours plus de noirceur et de suspense !
Pauvre Jeremiah et pauvre Kurdy. Bringueballés dans une histoire sans trop ni de queue (quoique quelques cases frisent l'érotisme) ni de tête, avec un scénario bancal voire insipide, et des couleurs blafardes gris-bleu / brunes.
Le dessin de Hermann reste presque aussi beau, mais a perdu de sa superbe. J'aimerais pouvoir toujours faire des planches pareilles à 87 ans!
Bref, un album pour les aficionados de la série ou de l'auteur (dont je suis)... mais à oublier pour les autres.