Info édition : Pas de mois de DL (Parution 09/1997) -
Il y a également un autre ISBN en page 2: 2-8001-1934-6.
Résumé: Quel fantastique trésor se cache au fond de cette mine infernale? M. Mérédith, son directeur, ne reculera devant aucune bassesse pour en percer le secret. Même la mort de ses ouvriers ne semble pas l'arrêter. Projetés dans cet enfer sous-terrain, Jeremiah et Kurdy vont une fois encore se jeter têtes baissées dans un piège où sont déjà coincés Julius et Roméa, deux anciennes connaissances. Au loin, inexorablement, de puissantes troupes de mercenaires avancent... Trahison, menace, chantage... les mercenaires de cette vingtième aventure sont vraiment prêts à tout pour arriver à leurs fins! Même à conduire une horde d'éléphants à la manière d'Hannibal. Au meilleur de sa forme, Hermann met en scène un drame violent et passionnant en maîtrisant comme jamais scénario, dessin et couleurs. Animant des personnages aussi veules que nauséeux sur une toile de fond apocalyptique, il réussit brillamment ce détonnant mélange d'aventures et d'humour très noir qui assure le succès de ''Jeremiah''.
Très sympa. kurdy et Jeremiah vont tomber sur un homme qui prêche la bonne parole. Apparemment, certaines ouailles sont à la recherche de cet homme. Est ce vraiment pour son message ? Des intrigues, de l’aventure et de l’action, tout ce que l’on recherche dans un bon Jeremiah. Les couleurs sont magnifiques.
Bdazur
Le 08/10/2011 à 22:43:45
Un trés bon jeremiah, un des tout meilleur , parmi les 1er à bénéficier de la couleur directe, à noter que le tirage de tête est superbe.
cachou
Le 15/06/2008 à 12:05:52
Un autre superbe album.
La première fois que j'avais lu cet album, j'avais été déçut, pas par lhistoire, mais parceque je croyais que c'était le dernier de la série, se n'est que plus tards que j'ai su qu'elle continuait avec plaisir et j'ai donc toute la série.
Une histoire ou les deux amis sont encore entrainés dans une histoire qui ne les concernes pas, et vont donc devoir faire comme d'habitude, survivre.