Résumé: Un matin de toilette dans une cascade, Kurdy reçoit sur la tête un cadeau peu bénit du ciel, un macchabée qui vient de la ville avoisinante et qui a été dessoudé par les habitants de cette colonie vraiment cinglée qui harcèle la ville en dessous. Un homme qui se prend pour César a créé une petite communauté sur les hauteurs de la ville et harcèle les récalcitrants à son règne à grands coups d’obus de char dans la gueule !!! Bien sûr Kurdy et Jeremiah vont tomber sur une patrouille de miliciens alors qu’ils trimballent le cadavre de leur associé et ils vont se retrouver en prison, s’en enfuir pour finir dans la cité antique et semer, comme d’habitude le désordre pour redonner à ce nouveau monde un peu plus d’humanité.
Le premier JEREMIAH dessiné en couleurs directes et le dernier bon album de la série, malheureusement.
rainsford
Le 08/12/2014 à 16:50:13
Le dernier très bon album de la série, à mon sens: idée de base originale, beaucoup de tension, de suspense, des sentiments... Hermann à son top !
Hélas, on a beaucoup déchanté par la suite...
davoustmassena
Le 28/03/2012 à 16:39:04
J'aime beaucoup ce Jeremiah dans le sens où l'auteur a pris des risques. Il a abordé un thème qu'il n'avait jamais approché dans la série et je trouve qu'il s'en est plutôt bien sorti et il a aussi changé sa façon de colorier où là aussi, c'est une réussite. Bravo monsieur Hermann, c'est un très bon Jeremiah, je trouve.
cachou
Le 09/06/2008 à 18:51:30
Premier album ou Hermann se met a nouveau style de façon de dessiner vraiment très bien réussi.
On retrouve avec plaisir l'ex copine de Jeremiah, qu'il avait choisis de laisser partir pour réster avec Kurdy.
Il ya une ambiance de science fiction qui est bien réussit dans cet album, cela change un peut des autres.