Résumé: Tout le monde connaît Jeremiah Johnson sous les traits de Robert Redford dans le film de Sydney Pollack. Mais peu de gens savent que le personnage a bel et bien existé. Cette série raconte son histoire…
Jeremiah Johnson arriva dans les montagnes Rocheuses au milieu du XIXe siècle pour s’y faire trappeur.
Mais l’assassinat de son épouse indienne le conduisit à mener une sanglante vendetta contre la tribu des Crows. Impitoyable, il mangeait cru le foie de ses ennemis... Une ode à la sauvagerie brute et à la nature.
Un bon divertissement pour les amoureux des étendues sauvages. L'histoire est simple, le dessin est propre, mais un peu figé
thieuthieu79
Le 05/09/2020 à 10:44:54
Un bon album qui se lit extrêmement vite et dont la trame avance tout autant.
Cette ode à la nature et à la sauvagerie est remarquablement bien mise en scène. Graphisme, décors, personnages, couleurs, jeux de lumières... Tout y est pour nous plonger au cœur de l'histoire de Jeremiah Johnson.
Mais encore une fois, le seul point négatif est le manque de développement de l'univers et des protagonistes. Le background est trop léger pour que l'on puisse être complètement embarqué dans l'univers. Ça manque de profondeur et de volume. On ne sait rien des personnages. Les auteurs se sont contentés de placés les protagonistes à ce moment là dans cet endroit, sans trop nous expliquer le pourquoi.
Bref, un album qui nous divertit mais qui n'a véritablement aucun but littéraire.