Info édition : Contient Jenny Finn (1999) #1-2 et Jenny Finn: Messiah (2005).
Résumé: Joe est un paysan venu à la ville pour travailler, il s'inquiète de voir une enfant se promener seule dans ce quartier fréquenté par des prostituées, des voleurs et même un tueur de femme. Il poursuit Jenny Finn dans la rue pour la raccompagner en sécurité, alors que les gens autour d'elle s'écartent et sont effrayés par cet enfant.
Mike Mignola et Troy Nixey signent ce scénario fantastique, dès les premières pages on ressent l'influence lovecraftienne, avec dans chaque cases des tentacules qui apparaissent dans tous les coins ou sur le visage des personnages. L'ambiance angoissante est présente partout dans cette ville malsaine et sale avec ces rues remplient de gens étranges ou des créatures indicibles se cachent dans l'ombre. Mignola s'occupe aussi des couvertures des comics VO qui coupent chaque chapitre de cette version française.
Malgré le noir & blanc le sang est facilement reconnaissable grâce au travail Troy Nixey qui nous dépeint un quartier portuaire d'une ville sans nom, mais semblable au Londres du début du XX siècle. Il représente très bien les monstruosités qui poussent sur les corps des personnages comme les écailles, les nageoire ou autres tentacules. Le dernier chapitre est dessiné par Farel Dalrymple dans un style totalement différent, moins travaillé.
Un sketchbook d'une vingtaine de pages de Troy Nixey clôture cette aventure étrange, étonnante et inquiétante. Ce conte macabre est original et emprunte ouvertement d'auteurs de fantastique et d'épouvante, le scénario est soigné et intrigant avec une touche de steampunk pour les forces de l'ordre. Le seul défaut de cet album est le changement de dessinateur pour le dernier chapitre avec un style complétement opposé, mais malgré ce détail les fans de fantastique et de Mignola seront ravies par la tournure de l'histoire qui ne manquent d'humour.