Résumé: Les premiers jours de 1311, l'arrivée d'un nouvel inquisiteur incite les Cathares à une extrême prudence. Imperméable à toute compassion et à l'idée même de rédemption pour les hérétiques, Arnaud Gui suit ses objectifs avec obstination : retrouver celui que l'on nomme le Parfait Introuvable et localiser le sanctuaire secret des Cathares, un lieu gardé par L'Ordre du petit et du grand Labyrinthes.
Gulhem Roché entame de nouvelles aventures, où action, drames et amitié l'accompagnent avec un dessin toujours particulier mais très stable (et très dynamique), de très belles couleurs et un scénario cohérent et plaisant...
Bon moment de lecture...
Olivierrameau
Le 25/05/2013 à 14:27:03
Série commencée en 2008, qui se bonnifie au fil du temps. Dessin nerveux, tendu, qui met en valeur les personnages et sert l'intrige et le scénario. Couleurs superbes. Personnages profondéments humains et tourmentés, qui livrent un combat contre la dureté de leur époque et la profonde bêtise d'une église catholique et ses représentants, qui crachent allègrement sur tout ce qui n'est pas aussi limités qu'eux. Ce 5e opus, acheté et aussitôt lu m'a fait grand plaisir.