Info édition : Contient Mighty Jack (2016) Volume 2
Résumé: Après le coup de tonnerre à la fin du tome 1, Jack et Lilly passent le portail qui leur permet de se trouver sur la Terre des Géants, où ils seront séparés par le carrefour flottant entre les mondes. S'ensuit une course contre la montre avec l'aide de Phelix et des lutins et combattre l'effrayant roi des Gobelins dans les égouts de l'enfer. Une lutte de pouvoir s'installe entre les mondes et les créatures. Des duels, des évasions, des sauvetages, des explosions, des trahisons et des lutins mignons !
Une conclusion passionnante à cette version moderne de " Jack et le Haricot magique ".
J
ack et Lilly n'ont pas de temps à perdre ; à peine arrivés de l'autre côté du tunnel qu'ils se mettent en chasse avec un seul but : sauver Maddy et rentrer chez eux !
Suite et fin des aventures estivales du jeune trio avec ce second opus de Jack le Téméraire. Ben Hatke repart avec le même entrain dans sa variation de Jack et le haricot magique. Ogres, gobelins, dragon, ... les créatures fantastiques (ou pas) sont à nouveau à l'honneur, comme les duels, pour le plus grand malheur des protagonistes et le plus grand bonheur des fans. L'enchaînement des scènes se fait facilement, peut-être un peu trop tant tout à l'air aisé et tourne dans le bon sens au bon moment. Mais l'artiste, grâce à quelques touches d'humour et une imagination débordante mise au service d'une narration maîtrisée, s'en sort parfaitement. Alternant entre dialogues et bastons, il séquence parfaitement son intrigue et tient son lectorat en haleine de la première à la dernière planche, épilogue - surprenant - compris.
Visuellement, cette impression de facilité se fait également sentir. Un trait plus lâché, par moments moins précis, et des décors souvent absents laissent à penser que l'action prime sur les détails. Mais derrière un dessin faussement naïf, transparaît le soin que Ben Hatke apporte à l'immersion autant qu'au découpage. Ainsi, il parvient à garder une lisibilité constante autant pendant les courses poursuites que les scènes de combat.
Face au roi des gobelins est certes moins entraînant que Dans les griffes du jardin maléfique, mais n'en reste pas moins efficace et réussi. Une conclusion menée à cent à l'heure qu'il faudra lire jusqu'au bout !