Résumé: Berlin. Deux agents de la CIA sont froidement abattus par un tueur à la solde du mystérieux réseau ODESSA tandis qu’ils exfiltraient par le pont aérien un savant allemand spécialiste des fusées nazies... New York. Dans l’une des suites de hôtel Waldorf Astoria se tient une réunion secrète entre Howard Hughes et des représentants du gouvernement américain. Ces derniers viennent demander l’aide du magnat pour faire sortir de Berlin, en plein blocus soviétique, les plans secrets de l’A10, une fusée intercontinentale conçu par les nazis en 1945 et dont la possession pourrait changer l’équilibre de la guerre froide. Car l’URSS, qui est sur le point d’acquérir la bombe atomique, cherche à construire un missile intercontinental et remue ciel et terre pour retrouver ces plans... Jack, Big Bob, Jane et une équipe de tournage de la RKO débarquent deux jours plus tard dans un Berlin en ruine avec comme couverture la préparation d’un film, la grande Marlène Dietrich crédibilisant l’affaire. Mais les choses se révèlent plus compliquées que prévu car le savant qui détient les plans secrets a disparu. Une course contre la montre s’engage alors entre américains et soviétiques pour le retrouver, une course qui devient rapidement mortelle lorsqu’Otto Skorzeny, l’ancien chef des commandos de Hitler et commandant du réseau ODESSA, entre dans la danse avec ses SS fanatiques...
Cette série commence à s'essouffler, gentiment.
Je ne la lis plus par amusement, mais parce que je peux la lire, et que je suis curieux de voir comment Arroyo va (graphiquement) passer de "Airblues" à "Buck Danny classic".
Dans "Airblues", les décors sont parfois un peu ratés, parfois non, mais il demeure que les visages féminins sont toujours aussi affreux.
Et quand, en plus, un personnage ayant vraiment existé (Marlène Dietrich) n'est pas reconnaissable, c'est embêtant.
La série devient lassante, par manque de réalisme.