Résumé: Avril 1948... L’unique prototype du bombardier géant Consolidated B-36 disparaît mystérieusement au cours d’un vol d’essai au-dessus du Golfe du Mexique. Au même moment, Jack Blues assiste, en compagnie de Rita Hayworth, au tournage du dernier film de John Ford, dans Monument Valley, lorsqu’un prototype d’aile volante se crashe à proximité. Or, les deux appareils participaient au programme du Strategic Air Command visant à remplacer la flotte de bombardiers nucléaires américains. La Hughes Aircraft Company et son emblématique patron, se retrouvent rapidement dans le collimateur du FBI, car soupçonné de vouloir remporter frauduleusement le marché. Chargés par Howard Hughes de résoudre cette délicate affaire, Jack et Big Bob Gunner, son indéfectible complice détective privé, accompagnés de la très sexy Jane, nièce de ce dernier, vont mener l’enquête. Des bas-fonds de Los Angeles au Colorado, en passant par New York et San Diego, sur fond de guerre froide et de maccarthysme, l’improbable trio, aidé de la belle et célèbre Rita Hayworth, va peu à peu découvrir une terrible machination visant la Hughes Aircraft...
J'ai préféré le 1er tome.
Ou du moins, le 2nd m'a paru moins bon, peut-être parce que la bonne surprise du 1 est passée, que je suis du coup plus exigeant et que le 2è tome ne répond pas tout à fait à mes attentes.
Cela reste un album de facture très correcte.
Mais le charme opère moins, car le dessin a encore quelques défauts non corrigés (raideur des personnages, visages des femmes complètement loupés).
Je sais que le dessinateur a progressé depuis, dans d'autres séries, donc j'ai cherché les tomes suivants.
Et le 3è tome s'annonce meilleur, dans le dessin du moins, avec Arroyo, surtout pour les visages, masculins comme féminins, plus réussis.
Quant à l'histoire, elle est correcte mais un peu en roue libre par moments (quand ça canarde, c'est du n'importe quoi !).
Bref, pas un mauvais album, mais pas du Tanguy et Laverdure non plus.