Info édition : Contient The Invisibles (1994) #13-25.
Résumé: Le moment arrive où nous devrons tous choisir entre le conformisme écrasant et démoralisant de la conspiration, ou la liberté radicale et anarchique des Invisibles. Le premier a modelé le monde dans lequel nous vivons, la seconde montre au monde ce qu'il pourrait être.
Dans ce deuxième volume, les Invisibles affrontent un sérieux péril. Non seulement leur dernière recrue, le jeune Dane McGowan, dit Jack Frost, manque à l'appel, mais en se lançant à sa recherche, deux des plus puissants membres de la Cellule invisible tombent entre les mains des séides de la Conspiration.
Nous découvrirons tout d'abord le passé de shaman de Lord Fanny, le pétulant travesti brésilien, dans une série de flash-back choquants, délirants, instructifs et fascinants. un parcours qui nous explique que le passé n'existe pas, une leçon psychotrope au carrefour de la magie et de la physique quantique.
Puis c'est au tour de King Mob, qui, soumis à la torture, doit mener une terrible lutte psychique en se réfugiant sous sa personnalité fictive de Gideon Stargrave, l'espion psychédélique, tandis que son équipe se regroupe et se prépare à le libérer.
Mais la clé de leur survie reste introuvable : Jack Frost, qui bénéficie malgré son jeune âge de pouvoirs potentiels dépassant ceux de tous ses camarades. Pourront-ils le retrouver à temps ? Sera-t-il capable de relever le défi ? Les réponses à toutes ces questions se trouvent dans ce volume.