Info édition : Noté "Première édition". Date de DL à parution.
Regroupe les albums "À l'est de Roswell", "Au nord de White Sands" et "Au sud-ouest de Moscou". En introduction, un cahier de 17 pages de croquis.
Résumé: Voici la dernière intégrale des Innommables ! La petite famille va bientôt être au grand complet : "Une chinoise, un nain roux pétomane, un porc au sourire démoniaque et un gros type monstrueux, style golem couvert de poils" et, enfin, la petite Jade ! Mais Tony a raison : ce bonheur est tout simplement insupportable. Heureusement, on peut compter sur des soldats nazis, un catho intégriste, un transsexuel, un psy très consciencieux, un auteur de S.F. gourou et, bien entendu, une extraterrestre qui parle étrangement bien le russe... Bref, le bouquet final en plein désert américain !
Ce dernier volume de l'intégrale des Innommables regroupent la trilogie américaine ("A l'Est de Roswell", "Au Nord de White Sands" et au "Sud-Ouest de Moscou").
Les Innommables sont de retour aux USA… et ils sont en pleine forme. A la poursuite de sa fille, Mac entraîne ses comparses dans un ranch du Nouveau-Mexique où se déroulent des histoires peu catholiques…
A nouveau, Yann et Conrad se déchainent. Le scénario, superbement construit, repose sur une galerie de personnages hauts en couleur et plus farfelus les uns que les autres. La provocation est toujours au rendez-vous, même si l'effet de surprise ne joue plus autant qu'aux premiers temps. Mais on se marre bien quand même!
Ce cycle USA conclue brillamment une série incontournable de la bande dessinée humoristique trash. Clairement, à réserver à un public averti…