Résumé: Ingmar, Viking couard et froussard qui se voudrait valeureux, se lance dans une nouvelle aventure où bravoure rime avec amour ! Après avoir reçu une lettre de détresse de son amie Cuneen, il se rend dans un Paris sur le point d'être envahi par les Vikings et terrorisé par le mystérieux « tueur de la cité ».
Armé de son inconscience et de sa maladresse légendaires, Ingmar se plonge dans des situations qui l'amèneront, tour à tour, à rencontrer des nonnes prêtes à se débarrasser de leur mère supérieure ou encore à être accusé de meurtres perpétrés par un dangereux serial killer. Et tout ça pour retrouver (et séduire ?) la douce Cuneen...
Au quatrième tome de la série la recette fonctionne toujours : avec des dialogues plein d'humour décalé et un dessin naïf qui renforce la drôlerie de l'histoire, l'ensemble se lit avec beaucoup de plaisir. C'est amusant, frais et léger; bref ça se lit hyper bien. INGMAR apporte un indéniable vent de fraîcheur à la BD comique; même si c'est une série assez peu connue.