Résumé: Kelsey Fontine est un ex-flic à la dérive. Il vit à bord de l'arche stellaire l'Infini, qui parcourt les confins galactiques depuis des générations en quête d'un monde nouveau. Cette immense cité flottante possède tous les travers d'une mégapole terrienne suite au nombre toujours croissant de passagers.
Tous les passagers légaux sont connectés à cet univers clos par un connecteur cérébral qui leur permet de rester informés des nouvelles lois ou de profiter des derniers développements en matière de divertissement. Le connecteur de Fontine est défaillant, ce qui l'a forcé à prendre une retraite anticipée, un handicap qui fait maintenant de lui un citoyen de seconde zone.
Lorsque le fils de sa voisine est attaqué par deux crapules, Fontine ne peut s'empêcher d'intervenir. Il prend en charge le destin du jeune garçon et trouve en lui une nouvelle raison de vivre. Pour Kelsey Fontine, les vrais ennuis ne font que commencer.
Les dessins s'améliorent dès les 5 premières planches, pour devenir clair et précis.
Les couleurs et les ombres sont chaudes et bien réparties.
L'histoire d'un flic poursuivit par des malfaiteurs en protégeant un jeune enfant est peu original, mais cette album est celui de la présentation des personnages et du vaisseau-monde (sa technologie, ses habitants).
Mais la fin d'album qui se finit en "cliffhanger" laisse le suspense et on se demande comment le héros devrait s'en sortir dans le tome 2 ?
Cet album m'a surpris par sa fin, mais surtout par sa vision d'un monde où internet est une part importante, même vitale, dans notre vie.
Si on n'est pas connecté au réseau, on ne peut commander sa nourriture, regarder la télé, appeler le médecin, communiquer avec toutes les administrations, la communication entre les gens serait immédiate ....
Donc c'est un premier album que j'ai aimé et dont j'attendrais la suite avec impatience. Je le conseille pour ceux qui aiment la S-F et les enquête policière (genre Blade-Runner sans les androïdes ;) )