Résumé: Un futur lointain. Les humains ont peuplé, peu à peu, toute la galaxie. Ils ont formé des États, royaumes ou républiques, regroupant une ou plusieurs planètes. Le point commun à ces multiples sociétés est leurs rapports encore difficiles avec les extraterrestres, avec qui elles sont contraintes de partager l'« espace vital ». Tous les humains sont, ont été, ou vont être en guerre avec eux. Par conséquent, les sociétés humaines (même celles qui sont théoriquement en paix) connaissent une crise économique quasi permanente. Partout la pauvreté la plus noire côtoie les îlots d'une richesse insolente. Les réactions politiques et idéologiques fleurissent, mais la plus populaire est hélas celle du Parti de la Renaissance Fasciste (P.R.F.), entraînée par le Duce. Les « Pacifiques », qui prêchent l'entente avec les extraterrestres, sont généralement taxés de traîtres à l'humanité. La planète bleue, délaissée au profit des attraits de la conquête galactique, a vu la nature reprendre ses droits et les traces de ses prestigieuses civilisations ne sont plus que ruines. Elle est un vaste territoire de chasse pour les membres du P.R.F. en villégiature sur la lune ! Quelques terriens y survivent, grâce au trafic d'antiquités pour de riches nostalgiques. C'est le cas de Gus et de sa soeur, Julia, deux jeunes Romains qui rêvent d'une vie meilleure.
Dessin fade et sans vie
Scénario plat et cliché sur l'italie
Bien déçu d'avoir acheté cette bd! Je m'attendais à mieux de Mangin après avoir lu le fléau des dieux et le dernier troyen..
BIBI37
Le 24/06/2012 à 21:55:25
Une grosse déception.
Cette série n'est pas au niveau de l'excellent "fléau des dieux" ou du "dernier troyen".
En guise de scénario on a droit à un imbroglio avec tour à tour une Conquête de Rome futuriste, une banale histoire de mafia et un plagia sur l'Italie d'avant guerre.
En guise de dessert le tout est servi avec des dessins très moyen.
Pas sur de poursuivre la série.
4/10.