Info édition : Contient Immortal Hulk (2018) #41-45. En fin d'album, galerie de couvertures (5 pages).
Résumé: Tout le monde veut assister au match de Hulk contre la Chose mais aujourd'hui, le Géant Vert est brisé, traqué et esseulé. Est-ce un combat qui vaut la peine d'être mené pour Ben Grimm ? Quant au Leader, ses plans vont peut-être enfin lui offrir son plus grand triomphe. Et tandis que Hulk est affaibli, les U-Foes détiennent la seule arme capable de le tuer pour de bon. Est-ce la fin de l'Immortel Hulk ? Al Ewing et Joe Bennett sont toujours aux commandes de la série qui a fait exploser leur popularité, et dans laquelle ils malmènent Hulk. Le récit prend un nouveau virage avant sa fin prévue dans le prochain tome.
« Immortal Hulk, le plus faible qui soit » est un récit Marvel très inspiré de l'univers horrifique prisé par Ewing et Benett.
Les histoires de l'au-delà ne sont guère convaincantes et les « monstres » crées par Benett réellement affreux.
Du coté de l'action, voir un Hulk famélique et malade se faire maltraiter par a peu près tout le monde jusqu'à mourir sous les coups de super agents aux pouvoirs élémentaux est assez plutot déplaisant et même si l'album se conclue sur un twist laissant à penser le retour de la brute verte/rouge pour régler ses comptes avec tous ses ennemis, ceci s'avère peser au final bien peu.
Les années passent, les artistes se succèdent, mais le talent n'est pas là !
Plus d'informations sur ce lien : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2022/09/immortal-hulk-le-plus-faible-qui-soit.html