Info édition : Contient Immortal Hulk (2018) #1-30, Immortal Hulk: The Best Defense (2019) #1, Defenders: The Best Defense (2019) #1, Absolute Carnage: Immortal Hulk (2019) #1 et un extrait d'Avengers (2017) #684.
Couverture avec jaquette.
En fin d'album "Introduction d'Immortal Hulk" par Jeff Lemire, "Pensées hulkiennes" par Tom Brevoort, études de couvertures et de personnages (3 pages) et galerie de couvertures (14 pages).
Résumé: Bruce Banner a beau être mortel, Hulk ne l'est pas. Ainsi, lorsque la nuit tombe, le Titan Vert revient inlassablement à la vie après avoir franchi une mystérieuse porte verte. Cet accès vers un autre monde est seulement connu des personnes ayant été irradiées par des rayons gamma. Partant à leur rencontre, Hulk amorce un périple au cours duquel la mort l'attend partout. Si tant est que celle-ci puisse faire quoi que ce soit contre lui.
Immortal Hulk m’a un peu déçu, surtout au niveau du scénario. Je m’attendais à lire quelque chose sur les origines de Hulk, mais ce n’est pas du tout ce que propose cette histoire. Au lieu de revenir sur la création du personnage, le comics prend une direction plus sombre et métaphysique, ce qui ne correspondait pas à mes attentes. J’aurais aimé retrouver les bases du mythe de Hulk, et le fait que ce ne soit pas le cas m’a laissé sur ma faim.
Au final, si l’on cherche une relecture des origines de Hulk, ce comics risque de décevoir.