Résumé: Après une course poursuite éprouvante, la chasse entre élèves et professeurs touche à sa fin...
Le plan de Shû tourne court lorsque les enfants parviennent au vieil embarcadère et n’y trouvent que des bateaux délabrés. Aucun espoir de s’échapper... à moins de s’emparer de la navette ! Pour les fugitifs, il s’agit maintenant de rebrousser chemin sans tomber sur les deux professeurs toujours sur leurs talons.
Mais la mort rôde toujours et se cherche une nouvelle victime... Alors que Ko- koro, enfermé dans une cuve avec Melle Kai, tente de la faire parler, Kuwadate se remet en chasse ! Les rescapés parviendront-ils à quitter l’île de Hôzuki sains et saufs ?
Série terminée
Pour faire un bref résumé, le premier tôme est très encourageant et promet une histoire sombre et inquiétante . Au fil de l'aventure, l'intensité et la noirceur diminuent mais ça reste intéressant à suivre car nos certitudes sont remises en question à chaque tome . Le fait de voir tout le récit à travers le regard d'enfants nous montre à quel point la réalité est parfois trompeuse et vécue de différentes manières selon nos sensibilités . Le dénouement est un peu décevant par moment (Enfin surtout sur un détail où l'on se dit "Tout ça pour ça"), mais tout est finalement élucidé et fait sens . La toute dernière case maintient quand même un mystère sur cette île de Hôzuki .