Résumé: Quatorze ans ont passé...
Véronique d’Hergemont, qui avait fui loin de son ex-mari – le monstrueux comte Vorski, est de retour en Bretagne sur l’île de Sarek : elle espère y retrouver son père et son fi ls, jadis disparus et déclarés morts...
Seulement voilà, une mystérieuse légende plane. L’île, cernée par trente écueils menaçants, serait l’île aux trente cercueils : trente victimes sont censées mourir, dont quatre femmes, en croix. Et la prophétie semble déjà enclenchée...
Mais que dissimule réellement cette prédiction
sanglante ? Véronique retrouvera-t-elle la chair de sa chair ? Et à quel prix ? Une histoire haletante qui mêle habilement humanisme, policier et fantastique.
Je n'avais jamais entendu parlé de "L'île au 30 cercueil" auparavant. J'avais décidé de prendre cette bédé uniquement parce qu'elle était basée sur un roman, en me disant que ça ne pouvait donc pas être mauvais. Erreur. J'ai vraiment détesté. Je n'ai même pas réussis à lire jusqu'au bout tellement c'était pénible. Le résumé "des faits en quelques lignes" en ouverture de la bédé a semé énormément de confusion dans mon esprit: est-ce que j'aurais dû connaître tout ces faits avant de lire la bédé? La bédé n'est-elle finalement qu'une suite au roman imaginée par un fan? Il me semble que cette information aurait dû se trouver à la toute fin du livre, en complément, pour ceux qui voudrait se donner la peine de lire seulement, et non comme introduction. Bref, je ne recommande absolument pas la bédé, ou du moins, pas aux non initiés. Par contre l'histoire a l'air intéressante, je me laisserai peut-être un jour tenter par le roman.
dalloway
Le 30/05/2012 à 21:12:22
Je ne connaissais ni le roman original, ni l’adaptation télé. Je n’ai pas accroché du tout. J’ai carrément eu du mal à comprendre l’histoire. Le graphisme vaut pourtant le détour. Bon… il faut dire que plus on s’approche du fantastique, plus je suis hermétique. Ceci explique (peut-être) cela.