Résumé: Au menu:une bombe qui n'explosera jamais, une idole de la chanson en fuite, un président jaloux, un professeur qui répare des horloges, un homme défiguré qui hante les bibliothèques. Fable absurde sur l'absurdité de la guerre et des ambitions humaines, L'Idole dans la Bombe déploie une galerie de personnages hauts en couleurs, empêtrés dans des situations si abracadabrantes qu'elles finiront par tout fausser, tant dans leur vie que dans l'histoire avec un grand «H».
Eh bien, celui-ci, on peut dire qu'on ne l'attendait plus ! Le tome de conclusion de L'IDOLE DANS LA BOMBE paraît quatorze ans après le précédent épisode; c'est inespéré !
Un tome en tous points satisfaisant : scénario accrocheur jusqu'au bout (malgré une fin un peu "facile", mais bon, c'est déjà bien que l'histoire se termine, alors ne pinaillons pas trop !), personnages hauts-en-couleurs, bel équilibre entre le tragique, l'épique et le comique grotesque (voire absurde), dessins gracieux et subtils en tous points agréables.
Ça valait (presque) le coup d'attendre quatorze ans !