Résumé: Plus que jamais déterminé à lutter contre la criminalité financière, Larry B. Max décide de s'opposer à son père réapparu d'entre les morts. Il devient l'actionnaire principal de la Channing Corporation, groupe financier étroitement lié à Robert Max et jouant un rôle capital dans les accords négociés entre la Chine et les Etats-Unis. Avec l'aide de Jakoff, altermondialiste et génie de la finance, Larry s'apprête à exposer les deals frauduleux que les banques américaines ont conclus avec les Chinois.
Scénario rythmé, mais pas toujours crédible, même s'il essaie de coller à l'actualité. Dessin un peu plus soigné que le tome précédent, on ne ressent pourtant pas grand chose, même au moment fort qui aurait dû toucher Larry B Max. Aurons-nous un petit sursaut d'énergie des auteurs pour le prochain album "Les démons boursiers" ?
kurdy1207
Le 21/06/2018 à 08:02:17
Une amélioration dans le dessin en comparaison de l’album précédent. Ce n’est pas transcendant non plus. Je trouve la plupart des arrières plans sans saveur. Je ne ressens plus de la part de Vrancken une envie de faire des dessins de haute qualité comme dans les tomes 11 et 12. Du coup, et ce malgré un bon scénario, je n’ai pas pris de réel plaisir avec cet album. Une fin de série avec un tome 20 du tonnerre voilà ce que je souhaite aujourd’hui. Mais j’en doute…