Info édition : Crayonné histoires courtes (Focus Max et Échec et Max) : Reculé Lettrage et bulles : Henri Reculé Planches : 24 Pages : 54 Noté "Première édition".
D/2019/0086/402
Résumé: Alors que Larry Max s'apprête à boucler une de ses dernières affaires pour le compte de l'IRS, un homme surgit de son passé et retrace sa carrière à sa manière. Vingt photos compromettantes, vingt témoignages de missions dans les banques suisses, les cartels mexicains ou les comptes secrets du Vatican. Vingt preuves des actions de Larry qui le mettent directement en danger de mort. À travers ces photos, la carrière de Larry Max défile et nous permet de revenir sur certains des plus grands scandales financiers, à une époque où l'accession au pouvoir de milliardaires promet toujours plus d'opacité et de corruption. Mais aussi de nouveaux moyens pour les dénoncer. À condition que Larry parvienne à faire disparaître ces preuves avant qu'il ne soit trop tard...
Le plus intéressant, c'est encore de voir un seul album l'évolution du dessin au cours de la série, où on voit que ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre... Je suis indécis sur cette évolution.
Pourt le reste, c'est globalement du cabotinage emprunt de philosophie bien pensante qui ne mange pas de pain.
C'est plus que dispensable, il n'y a que les fans inconditionnels de Desberg qui doivent y trouver leur compte.
Dans son oeuvre, le pire cotoie le meilleur (Scorpion, Sherman,...) L'ensembe de la série IR$ et ses spin-offs sont indiscutablement du côté du pire.