Résumé: Ça y est! Le plan entre en action!! Gon, qui connaît très bien l'énorme différence de force qui les sépare, va affronter le clan Genthru. Mais contre toute attente, Boomer, pourtant conscient de sa supériorité, ne se sert pas de ses facultés. Gon a alors une idée complètement folle pour le pousser à bout !?
Pour moi, hunter x hunter est une réussite totale. Je suis à 100% dans le monde que Togashi a crée. Car il a bel et bien crée un monde, comme me l'a dit une amie, on peut y adhérer complètement parce que il s'est inventé une langue, il invente des choses logiques qui rendent son monde crédible. Par exemple, les histoires de nen, de gyo etc... ou même les cartes dans Greed Island. On ne peut en rien contester... comme je l'ai dit avant, c'est logique. Niveau design, j'adore aussi, on ressent vraiment la nature des personnages. Comme Kirua et son air complètement déjanté, il a l'air sadique, son envie meurtrière... à chaque fois que je lis hxh, je la ressens (bien sûr ça dépend de quelle image dans quel volume). C'est pareil pour les autres personnages, comme Hisoka qui est dans le même genre que Kirua, on ressent sa folie. Gon on voit l'innocence même mais pourtant faut pas se fier aux apparences car il est très fort et il me surprend dailleurs, sa détermination est flagrante..etc.
Certains design paraissent pas compliqués tel que Hunter X Hunter... mais après ça, faut voir ce qui passe à travers. Certains design peuvent être bien élaborés, mais on ne ressent rien. Pour ma part, je le trouve pas "facile".. dans tous les cas, je ne me permettrais pas de critiquer un design sauf si je peux faire mieux ^^''...
Dans le fait de lire et de ne pas acheter, je trouve ça un peu exagéré - bien sûr ceci est mon avis personnel. Il n'est pas évident non plus de dessiner une BD, les idées ne tombent pas du ciel comme ça. S'il prend son temps pour sortir quelque chose de bien (pour ne pas dire génial), je ne vois pas où est le problème. Le métier de mangaka est un métier difficile... Bon, c'est vrai qu'il y a des limites mais bon... faut demander à Togashi !
Je suis une otaku, les manga sont mon monde ; et il n'y en a pas beaucoup quand même qui me créent réellement un univers. Hxh en fait parti. Je remercie Togashi pour ça ! =)