Résumé: Sur la lointaine planète aride d'Aoba, proche des régions de la bordure du disque de la Voie Lactée, la jeune pilote Nohraïa Kovalski, rescapée du crash de son appareil abattu par un missile, est emmenée vers un centre de recherches expérimentales.
Accompagnée de la Kadisse qui l'a retrouvée presque mourante dans le désert de pierres de la planète, et du docteur De Forest, qui a su la remettre sur pieds, elle est accueillie auprès d'une petite équipe de biologistes et physiciens. Les chercheurs de cet endroit semblent connaitre les effets étranges qui ont impacté son bras déchiqueté, et qui ont nécessité une amputation brutale du membre pris dans une mutation incontrôlable.
Pendant ce temps, un tueur froid et impitoyable se lance à sa poursuite...
j'ai acheté le premier tome à la FNAC car il m'avait interpelé.
par la suite j'ai eu l'occasion de participer avec ULULE le site de crowdfunding au financement du tome 2.
l'intérêt était double car il me permettait d'être quasi certain de pouvoir lire le tome 2 et d'autre part d'avoir une belle dédicace.
pourtant avec l'expérience malheureuse de SANDAWE je m'étais promis que l'on ne m'y reprendrai plus.
j'ai donc pris un plaisir particulier à lire cet album.
le scénario contient un grand nombre de flash-back qui a défaut d'être très agréables permettent d mieux comprendre l'histoire.
il y peu de dialogues et c'est avant tout plaisant pour les yeux.
certaines planches peuvent, à mon gout, être qualifiées de superbes et sont bien aidées par une mise en couleur parfaitement adaptée.
les scènes d'actions sont explosives à souhait, les visages bien expressifs et les différents personnages parfaitement reconnaissables.
un gros plus pour la couverture qui à défaut d'être réellement belle attire l'oeil.
bref, j'ai bien aimé et j'espère que le tome 3 paraitra.
car avec le nombre extrêmement élevé des parutions d'albums de toutes sortent il est difficile de sortir de la masse.
s'il y a un nouvel appel au financement je participerai avec plaisir.