Résumé: La compétition approche. Sarah s'est entraînée sans relâche tandis que Zoé n'a pas travaillé. Le jour J, elle prétexte qu'elle est malade... Suite à sa blessure, Basile ne peut plus courir et délaisse son cheval qui prend la fuite... Scarlet, le cheval de Sarah, a une peur panique des ponts de bois... Trois histoires dans un ranch de rêve où filles et garçons partagent leur passion du cheval.
« Ma petite pouliche » pour filles de 6 à 11 ans. C'est ce qui vient à l'esprit lorsqu'on pénètre le milieu feutré et à l'eau de rose de ces filles de millionnaire dont le seul souci semble être d'assortir leur gilet à la couleur des mèches fluo (!) de leur monture.
Pourtant, on détecte un semblant d'histoire moralisante au détour du paddock. Les cadrages sont variés, le découpage saccadé, comme dans une vidéo. Beaucoup de bulles - jusqu'à 6 par vignette ! - et très (trop ?) remplies.
Au final, on préfère la série équestre « Triple galop », une vraie BD avec de beaux dessins et des aventures moins mielleuses.