Résumé: Poursuivi par la police pour un crime dont il ne se souvient plus, Alex tente de recoller les morceaux d'un passé trouble et sanglant. Tout ce dont il se rappelle, c'est sa collègue et amante Catia, un mystérieux homme à lunettes et des coups de fusil retentissant dans la pénombre.
Alex et Catia mènent l'enquête et découvrent que l'homme en question n'est autre que le comptable de leur société, disparu depuis une semaine en compagnie d'une forte somme d'argent. De fil en aiguille et de fuites en bagarres, Alex comprend que, dans cette sordide affaire, il est peut-être autant acteur que victime. Mais bien des points lui restent obscurs.
D'où vient cet étrange besoin de boire du sang pour survivre et acquérir cette force surhumaine ? Pourquoi est-il désormais capable de résister aux impacts des balles ? Pourquoi son corps refuse-t-il de mourir ?
Et voilà, le 2ème tome fini.
L'histoire se développe, certaines questions ont trouvé des réponses, et d'autres se sont étoffés. Cela devient intéressant, et on assiste à une sorte de complot à grande échelle dont on n'a pas encore beaucoup d'informations.
Par contre l'origine de ce "don" reste toujours inconnue malgré la nièce du héros qui en est aussi affecté. Est ce génétique? On verra dans le 3ème et dernier tome du cycle.
BIBI37
Le 17/01/2010 à 15:53:49
On avance à petits pas dans cet épisode. Visiblement certains humains auraient des particularités anatomiques interressantes et seraient donc très recherchés.
La qualité des dessins reste stable mais cette fois on tire plus sur le gris-vert.
Forcément on attends le dénouement avec l'inquiétude que la série accouche d'un pétard mouillé.
7/10.