Résumé: Alors que Wiggins suit, sous l’œil attentif de Mycroft, la plaidoirie du docteur Parks au procès de Judith Brown, dont l’issue va provoquer l’émoi dans le pays tout entier, Mary et John Watson sont au chevet de la nourrice de Sherlock, blessée par balles. Les révélations de celle-ci vont les mettre sur la piste d’une femme dont le nom fut aussi au cœur du procès : Florence Nightingale. La célèbre infirmière et pionnière des soins modernes a mis en pratique ses théories lors de la guerre de Crimée à l’hôpital de Scutari où officièrent le jeune docteur Parks et une certaine… Violet Holmes.
Chronique du déjà indispensable T4 sur Comixtrip ! :)
http://www.comixtrip.fr/bibliotheque/holmes-1854†1891-livre-iv/
yopla
Le 23/10/2015 à 17:51:47
Malgré un long délai, le voilà enfin, le 4ème tome de cette superbe série.
Déjà comme ces prédécesseurs le dessin fourmille de détails et c'est vraiment agréable de savoir que tout est recherché, issu d'archives etc... ce qui donne forcément beaucoup d'épaisseur aux personnages et on se prend à lire cette BD comme si elle contenait un secret d'un personnage historique, alors qu'il n'est qu'issu de l'esprit de Conan Doyle.
Superbe BD et belle prouesse de faire un mythe aussi puissant le sien tout en le rendant parfaitement crédible et ancré dans l'Histoire.