Siloë et son père, l’ancien chercheur en physique nucléaire Sidney Mc Guffin, parviennent à échapper au mystérieux consortium qui la "soignait". Norman Hawking, le journaliste qui enquête sur les attentats meurtriers de New York, établit un lien entre les Psybombes, les caissons de relaxations vendus par le Consortium et les pouvoirs de Siloë.
Evoluant vers la schizophrénie, Siloë a du mal à maîtriser son pouvoir dévastateur et se retrouve traquée par des organisations voulant exploiter ses facultés. Le fait de donner un tel pouvoir à une petite fille crédule de dix ans ne rate pas son effet chez le lecteur qui ne peut qu’éprouver beaucoup de sympathie pour cette héroïne.
Durant cette course poursuite passionnante Le Tendre explore les dessous du monde SF qu’il a crée sans pour autant user de la SF pour aider nos héros à s’en sortir, ce qui accentue encore un peu plus la vulnérabilité de nos héros face à la dureté du monde qui les entoure.
Le dessin et les couleurs de Servain restent excellents pour un deuxième tome toujours aussi crédible, du même niveau que le premier tome et qui nous rapproche du dénouement prévu dans le tome suivant.
xof 24
Le 17/12/2004 à 20:16:23
Une suite qui ne nous déçoit pas.Le Tendre maitrise toujours aussi bien son histoire.La mise en couleurs de Servain est beaucoup plus agréable.Arf, vivement la suite...