Je l'ai trouvé tout aussi bon que les précédents et j'ai apprécié la façon dont il clôt la série en laissant une fin ouverte.
J'en retiendrai ceci : les personnages ont évolué, mûri. Malgré le résultat de la Coupe Hokuto, nul ne s'est laissé abattre. Le mot d'Akira "ici ce n'est pas la fin. Il n'y a pas de fin. Nous vivons pour faire le lien entre le passé et le futur. Moi, nous, eux" résume l'ensemble de l'oeuvre et l'évolution qui a eu lieu. On est loin de la passion exacerbée qui avait saisi Akira lorsqu'Hikaru l'avait battu en laissant joué Saï au début du manga. Le premier supplément ("Saï Fujiwara contre Akira Toya") m'apparaît alors comme un rappel de cet épisode et de ce qui a motivé Akira jusqu'ici.
Le second supplément (Shoji ! Oka!) donne un aperçu rapide de ce qui se passe après la Coupe Hokuto. On y voit le nouvel élan des jeunes inseï, leur passion, leur envie de jouer, de surpasser ou d'atteindre le niveau d'Akira et Hikaru. Le cycle continue. Les toutes dernières pages montrant Hikaru affrontant Akira dans le Tournoi des Jeunes Lions suggèrent que ces deux-là seront amenés à jouer bien des fois l'un contre l'autre, peu importe lequel gagnera.
Quant au coup divin, il reste mythique et ce n'est pas plus mal !