Résumé: Depuis le crash de Roswell en juillet 1947 dans le désert du Nouveau-Mexique, on entendit plus parler des Aliens originaires de Zeta Reticuli jusqu’au jour où…
Un UFO est abattu au-dessus d’un terrain militaire dans le nord des Etats-Unis. Heubéheu est à bord ! Il était chargé d’effectuer quelques prélèvements sur notre sol.
Il rencontre fortuitement Matt et Scott avec lesquels il se lie d’amitié. Heubéheu veut rentrer chez lui à tout prix avant d’être capturé par l’armée mais il n’y parviendra jamais seul.
Ses comparses l’aideront-ils dans sa fuite ou vont-ils lui tendre un piège ? On a pas tous les jours l’occasion de capturer un alien tombé du ciel ! Quoi qu’il en soit, Heubéheu doit retrouver les siens et il y mettra tout son coeur, dans sa course effrénée à travers les Etats-Unis. Une histoire émouvante et pleine de rebondissements, dans la veine des grands classiques du genre.
Jean-Luc GALIANA insuffle à son scénario parfaitement ficelé une dose d’humour rafraîchissante qui rend Heubéheu si attachant qu’on aimerait bien le voir au cinéma !