Résumé: Comment penser que des mecs qui rendent la justice avec cape et collant puissent ne rien avoir à dire à un psy ?
C'était l'idée de départ de la Psychanalyse des Héros... 10 opus plus tard, bien d'autres héros ont été soumis à analyse : les héros d'aventure, de Star Wars, les Mickey, les héros de l'antiquité...
Plusieurs dessinateurs talentueux se sont relayés pour illustrer les délires de Wandrille. Le tome 1 était un recueil du best-of des psy du héros, plus une cinquantaine d'inédits parus sur tumblr, ce tome 2 est uniquement composé d'inédits parus sur le tumblr.
Particularité dans ce tome : un mini-Freud explique au profane les concepts de base de la psychanalyse, dans des planches de BD humoristiques : Qu'est-ce que le test de Rorschach, le transfert, le complexe d’œdipe. Pour sortir de là plus calé qu'on y est rentré !
On y retrouve :
Optimus Prime, les Tortues Ninja, Où est Charlie, Judge Dredd, Breaking Bad, DocteurWho, les Barbapapa, Les Moomins, Winnie l'ourson, Bioman, Musclor, les chevaliers du Zodiaque, Little Nemo, Serge Gainsbourg, Olive et Tom, Street fighters 2, Terminator, Godzilla, Daft Punk, Picasso, les Angry Birds ...
Et au dessin, les meilleurs :
TEBO, Guillaume Long, POCHEP, James, NOB, Fred Salsedo, CED, Gilles Rochier, PAKA, Guillaume Aventurin, MIG, Fabrice Giband, Jean-Luc Cornette, Pierrot, Julie Gore, Matt Dunhill, Stéphane Hirlemann.