Résumé: D’abord très inquiet d’avoir été parachuté dans un nouveau monde, Mukoda s’habitue peu à peu. Sa vie est d’ailleurs plus calme grâce aux matériaux de monstres rapportés par Fel et qu’il a pu revendre à très bon prix.
De meilleure humeur, il a d’ailleurs acheté à ce dernier des steaks de bœuf, du poulet frit, des boulettes de viande et autres mets succulents, mais cette nourriture commandée sur Internet a des effets inattendus sur le corps de Fel !
Pour ne rien arranger, le jeune homme essaie d’apprendre la magie en se soumettant à un entraînement spartiate concocté par son impitoyable acolyte, mais il a du mal à mettre la main sur une carte des lieux... Son voyage n’est décidément pas une partie de plaisir !
Un mystérieux monstre gélatineux rejoint Mukoda et Fel comme nouveau familier au cours du deuxième volet de leur trépident périple !
J'ai rarement lu un manga aussi fantaisiste. Notre héros Tsuyoshi est envoyé par erreur dans un monde de fantasy de type médiéval alors que son seul pouvoir serait de commander de la nourriture via internet provenant du Japon de son époque : c'est du online supermarket ! En gros , nous allons avoir l'association entre un jeune homme au don ridicule et un monstre vorace.
Bien que j'ai eu envie de hurler à la mort au début de ma lecture, je me suis forcé à continuer et à jouer le jeu. Certes, ce titre est rafraîchissant et plutôt original dans son approche. Et c'est suffisamment bien construit pour nous tenir en haleine du moins au début.
En effet, l'effet de surprise passé, l'humour commence à devenir répétitif. Il n'y a pas véritablement d'aventure car c'est un enchaînement de commandes de plats. Il faut bien aimer la cuisine.
Au final, je dirai que c'est un shônen trop original et peu savoureux à mon goût.